ѕнowтιмe ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


нттp://zoɴe-αloнαғroмнell.ѕĸyвloɢ.coм
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Groupe]HIM

Aller en bas 
AuteurMessage
Asuka
Admin
Admin
Asuka


Messages : 777
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tokyo, Japan
Humeur : Daijobu ~

[Groupe]HIM Empty
MessageSujet: [Groupe]HIM   [Groupe]HIM Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:58

[Groupe]HIM 132065279_small


HIM nous vient de Finlande et joue une sorte de glam rock gothique, le genre love metal sera même appliqué pour décrire la musique du groupe, des chansons plutôt calmes, une voix sensuelle qui doit beaucoup plaire aux nanas, des mélodies qui accrochent, des refrains entraînants, bref, un bon cocktail de rock glamour bien ficelé. Le groupe s’est pas mal fait connaître aussi avec les tarés de Jackass, le chanteur Ville Valo étant pote avec Bam Magera, ce dernier a balancé pas mal de HIM dans ses vidéos et fait souvent référence au groupe par le biais du heartagram qui est le symbole de HIM, dessiné par Ville Valo, il représente la fusion d'un pentagramme inversé et d'un cœur, une sorte de représentation de l'amour et de la mort, de 2 contraires, comme le yin et le yang.

HIM (His Infernal Majesty) est formé à Helsinki, en 1991, par Ville Valo (chant, batterie), son meilleur pote Lily “Linde“ Lazer (guitare, basse) et Migé Amour (basse). Le trio commence à reprendre des morceaux de Type O Negative, Depeche Mode, Kiss , Black Sabbath… Quelques autres musiciens viennent s’ajouter au line up entre 91 et 95 qui se stabilise avec le trio de départ, le claviériste Antto Melasniemi et le batteur Juhana Rantala. Entre 93 et 95, les 3 potes enregistrent 3 démos : « Serpent Ride », « Borellus » et « The Heartless ».

Réalisé en 1996 et uniquement en Finlande, leur premier EP s’intitulant « 666 Ways To Love: Prologue » se vend à 1000 exemplaires. Il est produit par Hiili Hiilesmaa et enregistré au Finnvox Studios, à Helsinki. L’EP se vend comme du petit pain, vu le nombre limité de copies. Déjà, le style de HIM se fait remarquer et est bien spécifique : un mélange de glam, de rock et de gothique qu’on appelle alors le love metal. 1 an plus tard, les finlandais enregistrent leur premier album « Greatest Love Songs Vol. 666 ». Il contient une reprise de Chris Isaak, "Wicked Game" et une de Blue Oyster Cult ", (Don't Fear) The Reaper“. L’opus et toujours produit par Hiili et mixé au même studio, il dure 66 minutes et 6 secondes, pour rester dans le thème “666“. Après la sortie de l’opus, le claviériste Antto Melasniemi est remplacée par Zoltan Pluto et le batteur Juhana Tuomas par Mika "Gas" Karppinen.

En 1999, c’est la révélation pour HIM, le single “Join Me In Death“ est numéro 1 un peu partout en Europe, sauf en France bien évidemment (c’est pas gagné…). Le single se renomme “Join Me“ suite à quelques suicides en Finlande, no comment… L’album qui suit ce single est « Razorblade Romance » et sort en 2000. C’est un véritable carton. Zoltan Pluto décide de reprendre sa fac de médecine et laisse sa place au claviériste actuel Janne "Burton" Puurtinen. L’album sort en 2002 aux Etats-Unis mais le groupe rencontre un problème de nom de groupe : une autre formation se nomme pareil, il est obligé de changé en HER, seulement pour cet album car les droits pour HIM sont finalement achetés et tout les albums avec HER ont cessés d’être distribués et remplacés par HIM.

HIM ne perd pas de temps et enchaîne avec le 2ème album « Deep Shadows And Brilliant Highlights » en août 2001. HIM se produit sur le label BMG Records depuis le premier opus. Cet opus est également un succès et se vend très bien. Le 14 avril 2003, HIM sort son 4ème opus intitulé « Love Metal » qui reçoit d’excellentes critiques des magazines Kerrang et Rolling Stone. Leur notoriété est gagnée par les américains, le groupe sort un clip produit par Bam Magera et enchaîne leur première tournée aux Etats-Unis en février 2004 avec le grand Ozzy Osbourne, suivi d’une 2ème quelques mois plus tard. « And Love Said No : The Greatest Hits'97-'04 », la première compile d HIM voit le jour en 2004.

Le dernier album des finlandais est sorti en 2005 et se nomme « Dark Light », il se place dans le top 20 du Billboard Top 200. Pendant l’été 2005, HIM joue sur la grande scène du Download Festival avec Black Sabbath et Velvet Revolver.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ashita-no-kioku.skyblog.com
 
[Groupe]HIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Groupe] LM.C
» [Groupe]Dir en Grey
» [Groupe] The Overjoyed
» [Groupe] Freaky Age
» [Groupe]Sir Headache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ѕнowтιмe ♥ :: coin détente :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser